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La plupart des artisans et PME pensent que leur commerce peut se passer d’une vitrine sur le web. Pourtant quelque soit votre métier, une vitrine sur internet vous permettra d’être référencé et de créer un lien direct avec le consommateur qui deviendra votre futur client.

Un site vitrine

Technology Internet Websites StandingDeux possibilités s’offrent à vous pour un site vitrine :

  • Un site fixe d’une page qui vous permettra d’avoir une vitrine persistante sur internet où vous présenterez votre savoir-faire et vos produits.
  • Un site évolutif que vous pourrez alimenter qui se démarquera de vos concurrents en vivant sur les réseaux avec des évènements promotionnels (Noël, St Valentin, Soldes,…)

Les nouveaux supports que sont les smartphones et tablettes largement utilisés par la nouvelle génération vous obligeront à avoir un site responsive qui sera donc consultable sur tous les types de support.

Et si votre commerce le permet, une boutique en ligne vous permettra de vendre vos produits partout dans le monde à tout moment sachant qu’avec un investissement de départ, vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaires rapidement !

Gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Social media buttonsLorsqu’une personne cherche un avis sur un commerce ou un artisan, il recherche des informations sur Google. Imaginez l’avis d’un client mécontent sur une plateforme internet : son impact sur les prochains consommateurs sera instantané et direct sur votre e-réputation.

C’est pourquoi, vous devez contrôler et vérifier votre image sur les réseaux sociaux sur lesquels vos clients potentiels naviguent : Facebook, Google+, Twitter mais aussi les Pages Jaunes ou encore TripAdvisor si vous êtes un métier de bouche.